Ebola : des populations d’une localité de N’Zérékoré s’en prennent à une délégation de sensibilisation

Publié le par Moliere Dramou

Les populations de la localité de Wômè située à plus de 40 km de N’Zérékoré ville se sont violemment pris ce mardi 16 septembre à une équipe d’agents de sensibilisation dirigée par le préfet et le gouverneur de région, a-t-on appris.

Selon un confrère joint au téléphone aux environs de 21h ce mardi, des jeunes gens de Womè se sont attaqués à la délégation au moment même où cette dernière était en pleine séance de sensibilisation. Après le discours du préfet et du gouverneur, témoigne-t-il, des jeunes gens ont spontanément commencé à lancer des projectiles dans la foule, au moment même où l’agent sensibilisateur expliquait les méthodes de prévention contre l’épidémie d’Ebola.

« Le gouverneur, le préfet et une partie de la délégation ont été obligés de quitter toute de suite les lieux pour aller se refugier à Gouécké, situé à 15 km de Womè. Ils y sont toujours.

Des éléments de la gendarmerie qui y ont été envoyés, face à l’ampleur de la situation, ont dû demander du renfort. L’armée est allée en renfort parce que les gendarmes qui sont allés n’ont pas pu maitriser la situation », a souligné notre confrère.

Toujours selon lui, les journalistes qui accompagnaient la délégation ont pris la poudre d’escampette pour rentrer en brousse. « Et jusque là, nous n’avons pu joindre qu’une jeune stagiaire de la radio rurale et elle nous a dit être dans sa cachette en brousse, en attendant que le calme revienne », a-il aoujouté.

Au moment où nous publions en ligne, un premier bilan non confirmé par les autorités faisait état de plusieurs véhicules endommagés. Nous avons tenté de joindre les autorités, en vain.

http://guineenews.org/ebola-des-populations-dune-localite-de-nzerekore-sen-prennent-a-une-delegation-de-sensibilisa

Ebola : des populations d’une localité de N’Zérékoré s’en prennent à une délégation de sensibilisation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez
Répondre